Fondation BNP Paribas Suisse

La Fondation BNP Paribas Suisse partenaire officiel de la Tanzhaus Zürich

21 novembre 2019

La Fondation BNP Paribas Suisse est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec la Tanzhaus Zürich afin de créer une nouvelle troupe de danse contemporaine : The Field. Le premier partenariat de la Fondation suisse à Zürich et dans le domaine de la danse contemporaine.

The Field

En 2019, la Fondation BNP Paribas s’associe avec la Tanzhaus de Zürich afin de soutenir la création et la production de danse contemporaine en Suisse. Ainsi, une troupe de cinq jeunes danseurs, suisses et internationaux auront l’opportunité d’être hébergé à la Tanzhaus afin d’y exercer leur art dans les meilleures conditions. La troupe sera libre d’y créer des performances et diverses formes de médiation qui lui permettra d’interagir avec son environnement et de s’en inspirer. Les cinq danseurs sont par ailleurs coachés pendant toute la saison 2019-2020 par la danseuse et chorégraphe Marisa Godoy et Romain Guion.

Ouverture en Fanfare

Le 6 septembre dernier, Dès 18h, des amateurs de danse sont arrivés de plus en plus nombreux au nouveau bâtiment de l’institution, situé à côté de Untere Letten et la société d’architecture de Barozzi/Veiga, pour participer au premier jour du weekend d’ouverture de la Tanzhaus.

Dans trois studios différents et dans le foyer principal, des représentations se sont enchaînées pendant ce « Day one of love and dance » de la Tanzhaus. A 20h45 la scène a été laissé à la nouvelle compagnie The Field pour sa première micro-présentation.

Pour beaucoup comme pour Corine Mauch, la maire de Zurich, qui s’est exprimée pendant le discours d’ouverture, cette soirée a été une immersion dans un autre monde. La Tanzhaus n’a pas seulement ouvert ses portes au public, mais a également ouvert les yeux du public sur cette « salle de danse » qui enrichit d’ores et déjà la ville de Zurich et ses habitants.

©Helen Ree