Votre première expérience au sein de BNP Paribas

Vous êtes un jeune diplômé à la recherche d’une première expérience ? BNP Paribas (Suisse) SA vous propose des stages permettant de découvrir la diversité des métiers bancaires.

Les étudiants et les jeunes diplômés participent activement à des projets ambitieux dans un environnement en pleine évolution et au sein d’un acteur leader dans ses domaines d’activités. Les managers ont des attentes exigeantes et fournissent aux jeunes diplômés un feedback précis sur leur stage afin que ceux-ci puissent développer leurs compétences et leur performance.

Former les talents de demain

En effectuant votre stage au sein de BNP Paribas en Suisse, vous êtes accompagnés dans votre formation à un métier spécifique. L’expérience de terrain vous permet d’être rapidement opérationnel et de bénéficier d’une vision élargie sur une ligne de métier. Vous avez ainsi l’occasion d’acquérir des compétences nécessaires au lancement de votre carrière.

Nos stagiaires témoignent!

Sara VALVERDE CESAR

Stagiaire Agribusiness –  Specialized Trade Solutions

Pourquoi avoir choisi BNP Paribas en Suisse pour ton stage?

Après un Bachelor à HEC Lausanne, j’ai fait un Master en « Banking & Finance » à l’université de Zurich.

Cela m’a conduit à effectuer mon stage au sein du département Specialized Trade Solutions (STS), qui finance les activités liées au commerce des matières premières. Je suis dans le secteur de l’Agribusiness qui s’occupe des clients opérant dans le négoce du café, cacao, coton, sucre.

Ce métier est vraiment intéressant car il est très varié. Le financement de ce type d’activités implique une analyse de la situation économique du client, de la situation géopolitique des pays concernés mais aussi une bonne connaissance de la documentation et des assurances liées aux transports de ce type de marchandise.

Si tu devais définir BNP Paribas en Suisse en 3 mots…

International, enseignement et organisation!
BNP Paribas en Suisse est une institution internationale qui a un historique important en lien avec le financement de matières premières. Cela en fait donc une banque de choix pour développer des connaissances solides liées au trade finance.

Patrick KAUFMANN

Graduate Advisory Desk – Wealth Management

Le Graduate Program, pour quoi faire ?

Je suis depuis longtemps attiré par la finance et le sport. Après avoir passé ma maturité à Genève, étudié à l’université de St. Gall et une première experience en marketing, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en finance. J’ai ainsi obtenu mon master en « Banking and Finance » .

Mon stage chez BNP Paribas s’est notamment déroulé dans la salle des marchés, au sein de l’Advisory Desk. Être dans le cœur de l’activité bancaire et des marchés a été pour moi une véritable opportunité qui m’a permis de mieux ancrer mon choix professionnel.

Pourquoi avoir choisi BNP Paribas en Suisse pour débuter ta carrière ?

Grande banque égal grande expérience !
BNP Paribas faisant partie des plus grandes banques d’Europe et ayant une forte présence internationale, j’ai été naturellement amené à postuler auprès de cette institution.

Yordana SAVOVA

Stagiaire Wealth Management – Département juridique

Quel parcours t’a permis de faire un stage au département juridique ?

J’avais un Bachelor de droit de l’Université de Genève et effectuais un Master bilingue dans les Universités de Genève et Bâle devant se poursuivre par un semestre d’échange à l’université du New South Wales à Sydney.

Je souhaitais découvrir un métier et une branche du droit que je n’avais pas eu l’occasion d’approcher pendant mes études. J’ai donc pu saisir l’opportunité d’effectuer un stage de six mois au département juridique de BNP Paribas en Suisse.

Si tu devais définir BNP Paribas en Suisse en 3 mots ?

Dynamisme, Innovation et Humain
BNP Paribas est une banque dynamique aussi bien au niveau de sa culture collaborative que de par les missions variées et le travail en équipe. La banque met aussi un fort accent sur les projets innovants afin d’optimiser aussi bien le quotidien des collaborateurs que des clients. D’autre part, je trouve que la politique du Groupe est orientée vers le bien-être au travail et le développement de ses collaborateurs.