Garantie des dépôts

Garantie des dépôts Esisuisse

Mes dépôts sont-ils protégés par la garantie des dépôts esisuisse? Oui, BNP Paribas en Suisse a l’obligation, comme toute banque et toute maison de titres en Suisse, de signer l’Autorégulation «Convention entre esisuisse et ses membres». Les dépôts des clients sont donc assurés jusqu’à un plafond de CHF 100’000 par client.

Sont également considérées comme dépôts les obligations de caisse déposées auprès de la banque émettrice au nom du déposant. C’est esisuisse, dont le fonctionnement est expliqué en détail à l’adresse  https://www.esisuisse.ch/fr, qui assure la garantie des dépôts en Suisse

Informations aux clients

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Protection des données

Risques particuliers

Réclamation

Si, en tant que client ou potentiel client de BNP Paribas (Suisse) SA, vous avez rencontré un problème ou une erreur, vous pouvez déposer, sans frais, une réclamation, pour que nous puissions vous apporter une réponse adéquate. Vous offrir la meilleure qualité de service et ainsi nous assurer de votre satisfaction est au cœur des préoccupations de BNP Paribas en Suisse.
Vous avez une insatisfaction ou un mécontentement à nous adresser ? Prenez contact avec nous pour éclaircir la situation.

Comment déposer votre réclamation ?

Comment faire part de votre insatisfaction ou de votre mécontentement?
Directement auprès de votre chargé de relation qui reste votre interlocuteur privilégié.

Vous n’obtenez pas satisfaction ? Ecrivez au Responsable Réclamations Clients.
Par courrier à l’adresse suivante:

BNP Paribas (Suisse) SA
A l’attention du service Qualité
Place de Hollande 2, Case postale, 1211 Genève 11 (Suisse)

Dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation par BNP Paribas, vous recevrez la confirmation de sa prise en charge. Une réponse définitive vous sera communiquée dans les meilleurs délais possibles. De manière générale, ce délai n’excédera pas une durée de 2 mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de notre réponse.

En dernier recours amiable

En cas d’insatisfaction sur les réponses apportées par BNP Paribas (Suisse) SA, vous pouvez encore exposer votre cas gratuitement en vous adressant auprès de l’Ombudsman des banques suisses.

L’Ombudsman est une instance d’information et de médiation indépendante qui traite les plaintes de clients contre des banques ayant leur siège social en Suisse. De manière générale, l’Ombudsman n’intervient qu’à partir du moment où le client a communiqué sa réclamation à la banque et que celle-ci ait pris position et de manière préalable à toute voie judiciaire.

Soit par voie postale :

Institution de l’Ombudsman des banques suisses
Bahnhofplatz 9, Case postale, 8021 Zurich (Suisse)

Soit par téléphone (08:30 – 11:30) :

+41 43 266 14 14 – Allemand / Anglais
+41 21 311 29 83 – Français / Italien

Soit par Telefax : +41 43 266 14 15

Soit par e-mail :
http://www.bankingombudsman.ch/fr/requetes/