YUSUF SAVMAZ EST NOMMÉ HEAD SWISS-GERMAN ONSHORE MARKET POUR BNP PARIBAS WEALTH MANAGEMENT

5 août 2022

  • BNP Paribas Wealth Management nomme Yusuf Savmaz en tant que Head Swiss German Onshore Market à compter du 1er août 2022.
  • Membre du Comité Exécutif, il sera basé à Zurich et reportera à Beat Bachmann, CEO Wealth Management Switzerland & Emerging Markets.
  • Trois Gestionnaires de relation sont également recrutés, afin de continuer de développer la franchise Wealth Management sur le marché suisse

Yusuf Savmaz a 22 ans d’expérience dans le secteur du Wealth Management. Il a développé au cours des 10 dernières années une expertise du segment des entrepreneurs et familles, dont 6 années en tant que Managing Director Entrepreneurs & Familles chez Crédit Suisse à Zurich.

Il est titulaire d’un « Master of Arts » en administration des affaires de l’université de Zurich, Expert fiscal agrée en Suisse et détenteur de la certification CIWM (Certified International Wealth Manager).

Dans le même temps, et afin de développer sa présence sur le marché des entrepreneurs et familles en Suisse, BNP Paribas Wealth Management renforce son équipe Suisse-alémanique avec le recrutement de trois gestionnaires de relation : Stephan Ulrich, Marco Studer et Nadia Cortesi, tous issus de Crédit Suisse.

« Yusuf, Stephan, Marco et Nadia sont d’excellents atouts pour l’équipe. Grâce à leur grande connaissance des entrepreneurs suisses, je suis convaincue que nous sommes prêts pour poursuivre notre croissance sur ce marché clé et à continuer de tirer parti de la gamme complète de services et de solutions du Groupe BNP Paribas, y compris celle de Corporate & Institutional Banking. »

Enna Pariset, Head of Territory pour le Groupe BNP Paribas en Suisse et CEO de Corporate & Institutional Banking Switzerland

« Nous sommes très heureux d’accueillir Yusuf et son équipe au sein de BNP Paribas Wealth Management. Leur solide expertise sur le segment Suisse entrepreneurs et familles ainsi que leur réseau parmi les grandes fortunes en Suisse constitueront autant d’atouts pour soutenir la croissance et la demande de services toujours plus sophistiqués sur ce segment de clients très exigeants. »

Beat Bachmann, CEO Wealth Management Switzerland & Emerging Markets