La 34ème édition du Swiss Open au Tennis Club Drizia-Miremont
Un partenariat porteur de valeurs sociales fortes, qui unit la Fondation BNP Paribas Suisse et le Swiss Open depuis 2014
La Fondation BNP Paribas Suisse renouvelle son soutien au célèbre tournoi de tennis en fauteuil roulant, qui se déroule du 13 au 17 juillet 2021 à Genève. Depuis 2014, ce partenariat permet de porter des valeurs chères à la Fondation, telles que l’inclusion sociale, le partage et l’encouragement des talents.
Plusieurs défis à relever pour l’édition 2021 du tournoi
Cette année le tournoi relève de nombreux défis. Tout d’abord des changements au sein de l’équipe organisatrice, avec la nomination d’un nouveau Président et le renouvellement du Secrétariat général. Une équipe qui est déjà en pleine effervescence quelques mois avant l’évènement pour assurer des conditions optimales à ce tournoi de renommée internationale.
Le tournoi a également dû quitter le site qui l’accueillait historiquement et trouver un autre lieu permettant d’offrir des infrastructures de qualité. C’est donc au Tennis Club Drizia-Miremont ainsi qu’à l’Hôtel Ramada, pour la partie logistique et restauration, que se dérouleront les activités.
Dernier défi de taille, le respect des normes sanitaires dans le contexte COVID. Même si la Suisse bénéficie de certains allègements, la Fédération internationale de Tennis impose des règles strictes pour la sécurité de tous les intervenants. Ainsi les interactions entre les joueuses, les joueurs et les personnes externes seront limitées, ce qui changera par exemple le format de la cérémonie de clôture.
L’enthousiasme des collaboratrices et collaborateurs de la Banque en tant que bénévoles au tournoi reste intact
Heureusement, ces changements n’impactent pas l’enthousiasme qui entoure le tournoi depuis sa création en 1988. Le nombre de joueuses et joueurs est stable sur cette édition et ils viennent du monde entier. Les bénévoles sont également au rendez-vous, pour aider au bar, à la logistique, au montage ou démontage des infrastructures. Parmi eux, 38 bénévoles de la BNP Paribas se relaieront, grâce au programme d’heures solidaires proposé par la Banque en Suisse, qui encourage le volontariat de ses employés.