Jan Masek est nommé Head of Advisory de BNP Paribas en Suisse

13 avril 2021

BNP Paribas continue de développer sa franchise Investment Banking en Suisse. Dans ce contexte, Jan Masek est nommé Head of Advisory Switzerland. Basé à Zurich, Jan rapporte à Enna Pariset, Head of Corporate & Institutional Banking Switzerland, et rejoint le Comité Exécutif de Corporate & Institutional Banking Switzerland

Jan Masek a passé les six dernières années chez HSBC en tant que Co-Head de M&A pour l’Allemagne et la Suisse. Auparavant, Jan a travaillé pendant 16 ans pour JP Morgan et a endossé différents rôles de M&A, dont celui de Responsable Corporate Finance et M&A pour la Suisse.


Au cours de ses 25 années de carrière, il a participé activement à la réussite de transactions emblématiques tant pour les sociétés internationales que pour les investisseurs en private equity. En Suisse, il a joué un rôle décisif pour mener à bien des transactions historiques comme le rachat de Syngenta par ChemChina, la vente de Sarasin à Jacob Safra (Switzerland), la défense et la vente ultime de Converium à SCOR ainsi que la vente de Swiss à Lufthansa.

“L’expertise de Jan en matière d’Investment Banking et ses capacités de leadership font de lui un excellent atout pour notre équipe et constituent une valeur inestimable pour nos clients.

Cette nomination souligne une nouvelle fois notre engagement à renforcer nos capacités d’Investment Banking dans le cadre du plan de croissance Corporate & Institutional Banking en Suisse et pour notre franchise européenne dans son ensemble.”

Enna Pariset