RSE

BNP Paribas s’engage pour le Cybathlon 2020

18 février 2020

BNP Paribas en Suisse est fier d’accompagner le CYBATHLON dans son action visant à favoriser l’inclusion et à promouvoir la recherche et le développement dans le domaine des technologies d’assistance en faveur des personnes souffrant de handicaps physiques.

En tant que partenaire officiel du CYBATHLON 2020, BNP Paribas en Suisse partage des valeurs communes avec l’organisation et rappelle son implication en faveur de l’innovation, et son engagement pour l’égalité sociale.

Le CYBATHLON est une compétition unique au cours de laquelle des personnes handicapées moteur du monde entier, « les pilotes » s’affrontent avec passion dans six disciplines pour accomplir les tâches quotidiennes et surmonter les difficultés à l’aide de systèmes d’assistance technique, développés par des équipes d’ingénieurs. Les développeurs de technologies travaillent en étroite collaboration avec les personnes souffrant de handicaps physiques.

Cette compétition a été créée en 2013 et est organisée tous les quatre ans depuis 2016 par l’ETH Zurich.

Cette deuxième édition du CYBATHLON se déroulera sur deux jours les 2 et 3 mai prochains à la SWISS Arena de Kloten, près de Zurich.

Le premier jour est consacré aux épreuves de qualification et le deuxième jour aux finales. Tous les visiteurs ont également l’opportunité de se tester dans six disciplines de manière interactive pour mieux appréhender les difficultés liées au handicap. Ces deux journées promettent d’être fortes en émotion et en performances, les équipes étant portées par l’enthousiasme d’un public chaleureux.