RSE

Objectif de Développement Durable n°4 : Promouvoir l’accès à une éducation de qualité, ouverte à tous

1 janvier 2019

Alors que 57 millions d’enfants ne sont pas scolarisés dans le monde, BNP Paribas s’engage en faveur d’une éducation de qualité, ouverte à tous, et soutient l’apprentissage tout au long de la vie.

BNP Paribas participe à cet Objectif de Développement Durable par le biais de trois leviers d’action : le développement professionnel de ses employés ; l’éducation et l’intégration professionnelle par le biais de sa Fondation ; et la promotion de l’éducation financière à destination du grand public.

En savoir plus sur notre politique RSE
Si la scolarisation dans l’enseignement primaire a atteint 91 % dans les pays en développement, 57 millions d’enfants ne sont toujours pas scolarisés.”

Quelles sont nos initiatives en faveur de l’éducation ?

La Fondation BNP Paribas en Suisse a lancé en 2016, conjointement avec le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport de Genève, le « Prix BD Zoom ». Ce prix vise à encourager la lecture parmi les jeunes, en particulier ceux issus de milieux défavorisés, tout en mettant en lumière la diversité de la création dans le domaine de la bande dessinée en Suisse francophone.

Dans le cadre de ce prix, plus de 600 jeunes du degré Secondaire II, réunissant notamment des élèves en formation professionnelle et en classes d’accueil, ont lu et analysé une sélection de BD suisses. L’auteur lauréat est désigné par ce jury d’élèves et remporte un prix de 10 000 CHF. Pour en savoir plus sur cette initiative, regardez cette courte vidéo.