RSE

Objectif de Développement Durable n°17 : Revitaliser le Partenariat mondial pour le développement durable

1 janvier 2019

BNP Paribas participe activement à des partenariats constructifs en faveur du développement durable à l’échelle internationale, apportant les bénéfices de son réseau et de son expertise.

Selon les Nations Unies, la plupart des Objectifs de Développement Durable doivent être atteints à l’horizon 2030, et coûteront entre 5 et 7 trillions de dollars. Raison de plus pour s’atteler à la tâche dans le cadre de partenariats solides, inclusifs et intégrés réunissant toutes les parties prenantes.

En 2017, BNP Paribas en Suisse et la Solar Impulse Foundation, créée par Bertrand Piccard, ont signé un partenariat innovant. La Banque contribue à l’identification de 1 000 solutions concrètes et profitables pour préserver l’environnement en préparation de la COP 25. L’objectif final de cette initiative est d’encourager les entreprises, les municipalités mais aussi les gouvernements à adopter ces solutions dans le cadre de leurs politiques énergétiques. La vidéo qui suit résume tout ce que vous devez savoir sur ce partenariat prometteur !

En savoir plus sur notre politique RSE