RSE

Objectif de Développement Durable n°9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation

1 janvier 2019

En proposant au marché les mécanismes bancaires et financiers les plus complets pour la promotion de l’innovation, BNP Paribas s’est imposée comme une banque leader pour les start-up et entreprises innovantes.

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ayant été intégrés à notre stratégie de RSE, nous sommes convaincus qu’une infrastructure de qualité est corrélée positivement à l’atteinte d’objectifs sociaux, économiques et politiques.

En savoir plus sur notre politique RSE

Mais comment BNP Paribas en Suisse agit-il en faveur de l’innovation ?

La réponse tient en deux mots : WAI BOOST.

WAI est le sigle pour « We Are Innovation » (Nous sommes l’innovation). BOOST signifie que cette solution cherche à booster l’innovation.

En 2017, BNP Paribas a lancé WAI BOOST en Suisse, un accélérateur qui met en relation des entreprises et des start-up prometteuses afin de promouvoir la co-innovation. La saison 1 du programme a eu pour vedette Dufry, une entreprise suisse d’envergure internationale, spécialisée dans les boutiques hors taxes, qui cherchait à développer des solutions innovantes pour soutenir ses activités. Voici une synthèse de la première saison.