RSE

Objectif de Développement Durable n°8 : Promouvoir une croissance économique partagée et durable, l’accès à l’emploi et un travail décent pour tous

1 janvier 2019

Des start-up aux multinationales en passant par les PME, BNP Paribas soutient tout type d’entreprises. Par ses activités de financement et d’investissement réalisées de manière éthique, la banque joue un rôle dans le développement économique global de la société et favorise la création d’emplois.

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ont été intégrés par BNP Paribas à la mission du Groupe. Nous considérons en effet que les grandes entreprises sont tenues de contribuer à un monde plus équitable et écologique.

Parmi toutes les actions mises en œuvre par BNP Paribas pour soutenir une croissance économique positive et durable, le Groupe a décidé en particulier de créer et développer une stratégie en faveur de l’entreprenariat social.

En savoir plus sur notre politique RSE
470 millions d’emplois sont nécessaires pour les nouveaux entrants sur le marché de l’emploi dans le monde entre 2016 et 2030.”

Qu’entend-on par entreprenariat social ?

Une entreprise sociale exerce un impact fort dans le champ social ou a pour priorité de traiter un enjeu social ou environnemental. Quelles sont les initiatives concrètes de BNP Paribas dans ce domaine ? Claudia Belli, Responsable de l’entreprenariat social et de la microfinance chez BNP Paribas, vous en dit davantage dans la vidéo qui suit.