RSE

Objectif de Développement Durable n°7 : Garantir l’accès à des services énergétiques propres et abordables

1 janvier 2019

En s’engageant à doubler son financement dans le domaine des énergies renouvelables d’ici 2020 pour atteindre les 15 milliards d’euros, BNP Paribas s’affirme comme un acteur engagé dans la lutte contre le changement climatique.

Des services énergétiques propres et abordables. Il s’agit de l’Objectif n°7, parmi les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies que nous avons intégrés à la mission de notre entreprise.

En savoir plus sur notre politique RSE
L’accès à l’énergie représente effectivement un enjeu majeur à l’échelle internationale : un cinquième de la population mondiale n’a pas encore accès à l’électricité”

Lutter contre le changement climatique à travers la transition énergétique ?

Le Groupe s’est engagé à investir 100 millions d’euros d’ici 2020 dans des start-up innovantes de la transition énergétique. Fin 2017, 20 millions d’euros avaient déjà été investis. BNP Paribas a également noué un partenariat avec Mosaic, une entreprise californienne qui met en relation des propriétaires de maisons et des installateurs de panneaux solaires, et leur donne accès à des solutions logicielles et de financement pour mettre cette énergie propre à la portée de tous. Pour en savoir plus sur nos initiatives en matière de transition énergétique, regardez cette courte vidéo.