RSE

Objectif de Développement Durable n°6 : Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement

1 janvier 2019

Pour favoriser un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement ainsi qu’une gestion durable des ressources en eau, BNP Paribas a développé des produits de financement et d’investissement spécifiques.

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ont été intégrés par BNP Paribas à la mission du Groupe. Nous considérons en effet que les grandes entreprises sont tenues de contribuer à un monde plus équitable et écologique.

En savoir plus sur notre politique RSE
Plus de 660 millions de personnes n'ont pas accès à des ressources d'eau potable dans le monde.”

Comment, concrètement, BNP Paribas en Suisse soutient-il l’accès à l’eau et à l’assainissement ?

BNP Paribas en Suisse et l’ONG Raleigh International ont conclu en 2016 un partenariat pour participer au financement de projets et favoriser l’engagement des employés. La banque finance des projets qui visent à réparer ou construire des réseaux de distribution d’eau et des infrastructures d’assainissement dans les régions du Népal qui ont été les plus touchées par les tremblements de terre de 2015. D’autres projets sensibilisent la population autour des bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement. Pour en savoir plus sur ces initiatives, regardez cette courte vidéo.