RSE

Objectif de Développement Durable n°10 : Réduire les inégalités dans et entre les pays

1 janvier 2019

La réduction des inégalités est critique pour assurer un développement économique harmonieux. Les inégalités doivent reculer aussi bien dans et entre les différents pays.

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ont été intégrés par BNP Paribas à la mission du Groupe. Nous considérons en effet que les grandes entreprises sont tenues de contribuer à un monde plus équitable et écologique.

En savoir plus sur notre politique RSE
En moyenne – en tenant compte de la taille de la population – les inégalités de revenus ont progressé de 11 % dans les pays en développement entre 1990 et 2010.”

Quelles sont les actions menées par BNP Paribas dans ce domaine ?

Depuis 2004, la Fondation suisse de BNP Paribas soutient des projets de solidarité dans le cadre de son programme Help2Help, dédié aux employés des banques suisses, qui effectuent des missions de bénévolat aux côtés d’associations nationales ou internationales intervenant dans le domaine social. À ce jour, la Fondation BNP Paribas en Suisse a soutenu plus de 150 projets en versant des subventions d’une valeur de 6 000 CHF. Écoutons le témoignage de Rémi, l’un des employés de la banque, qui a bénéficié d’une aide financière pour mener à bien un projet au Maroc.