Ramzi Mouawad est nommé responsable du marché Moyen-Orient & Afrique pour BNP Paribas Wealth Management Suisse

14 juillet 2021
  • Ramzi Mouawad rejoint le Comité Exécutif de WM Switzerland, tout en restant membre du Comité Exécutif de WM Middle-East & Africa.
  • Il rapporte à Hubert Musseau, CEO BNP Paribas Wealth Management Switzerland & Emerging Markets et fonctionnellement à Masroor Batin, Global Head of Middle-East & Africa Market.

Ramzi Mouawad est nommé Responsable du marché Moyen-Orient et Afrique pour Wealth Management Suisse. En sa qualité, Ramzi aura pour objectif de renforcer les équipes, de continuer à faire croître la franchise sur le segment des UHNWI et de confirmer WM Suisse comme un acteur de premier plan au service des clients du Moyen-Orient.


Ramzi Mouawad était depuis 2013 Responsable du Marché GCC et KSA International au sein de BNP Paribas Wealth Management à Dubaï. Il y supervisait une équipe de Private Bankers et couvrait notamment les clients stratégiques de la région.


Auparavant, il a travaillé pour Deutsche Bank au sein de la Division Global Markets supervisant les clients institutionnels privés aux Émirats Arabes Unis et en Orient en leur offrant des solutions sur mesure et couvrant un large éventail d’activités. Il a débuté sa carrière à Paris chez Merrill Lynch en tant que Private Banker.

” Le marché Moyen-Orient et Afrique est un pilier de croissance essentiel pour BNP Paribas Wealth Management depuis maintenant plusieurs années. Le Plan Stratégique 2025 acte une ambition de croissance renouvelée au service de clients qui ont un intérêt croissant pour des solutions personnalisées et complexes et à la recherche de produits d’investissements alternatifs.

En s’appuyant sur la profondeur et l’expertise de l’offre de services pour ce marché aux particularismes forts, Ramzi sera donc en charge de conduire ce plan de développement.”

Hubert Musseau