Cinema

BNP Paribas en Suisse poursuit son soutien en faveur du cinéma

11 février 2020

BNP Paribas, grande banque européenne du cinéma poursuit son engagement en faveur du 7ème Art. La banque, partenaire officiel et fondateur soutient la troisième édition des « Rencontres 7ème Art Lausanne », un rendez-vous annuel international initié par Vincent Perez.

Un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique

L’année 2017 a couronné un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique.
Cent ans qui ont permis à BNP Paribas de construire une relation privilégiée, de cultiver des valeurs communes et ainsi devenir la grande banque européenne du cinéma.

BNP Paribas est un acteur majeur du financement de la production audiovisuelle et un partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salle. BNP Paribas soutient le financement de films via son pôle BNP Paribas “Image & Médias” constitué d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Chaque année, BNP Paribas participe au financement de la moitié de la production audiovisuelle française et est heureux de pouvoir permettre au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.

Soutien du Patrimoine cinématographique, BNP Paribas est fier de participer à la restauration de grands classiques du cinéma comme « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin ou encore « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy.

Le groupe soutient également plus de 40 festivals en Europe et a lancé en 2012 « Séance Radio » la web radio pour les fans de cinéma et l’application « Séance Ciné » pour organiser un ciné entre amis en toute simplicité.

Dans un monde qui change et avec l’émergence de nouveaux usages, BNP Paribas souhaite plus que jamais soutenir le cinéma dans ses évolutions et place l’innovation au cœur de son engagement. Le Groupe, en collaboration avec le MK2 VR et le VR Arles Festival propose ainsi à ses publics de découvrir les nouveaux modes de consommation du cinéma comme la Réalité Virtuelle.

Rencontres 7e Art Lausanne, un rendez-vous annuel international fondé par l’acteur et réalisateur Vincent Perez

Il s’agit de la troisième édition des Rencontres 7ème Art Lausanne qui se déroule du 4 au 8 mars 2020 prochains, qui participent à la valorisation du patrimoine cinématographique. La deuxième édition a été un succès plus qu’enthousiasmant : les Rencontres ont accueilli près de 10 000 festivaliers sur quatre jours.

Affaire de cœur, la thématique 2020 Histoires d’Amour, propose un voyage dans les représentations du couple et de l’amour tout au long de l’histoire du cinéma. Cette édition sera marquée par la présence d’Isabella Rosselini, Roland Joffé, Cédric Klapisch, Bertrand Blier, Patrice Leconte… Et une sélection de chefs d’œuvre en collaboration avec la Cinémathèque suisse seront à découvrir sur grands écrans. Au programme des films tels que Casablanca, The Piano, Annie Hall…