Fondation BNP Paribas Suisse

Le Swiss Open fête son 30ème anniversaire

Le Swiss Open Starling Hotel Geneva, tournoi de tennis en fauteuil roulant a débuté ce mardi 11 juillet 2017 et dure jusqu'au samedi 15 juillet 2017. Le tennis en fauteuil roulant : un sport en ...

12 juillet 2017

Le Swiss Open Starling Hotel Geneva, tournoi de tennis en fauteuil roulant a débuté ce mardi 11 juillet 2017 et dure jusqu’au samedi 15 juillet 2017.

Le tennis en fauteuil roulant : un sport en quête de reconnaissance

Développé dans les années 70 aux Etats-Unis le tennis en fauteuil roulant est arrivé en France une dizaine d’années plus tard. Jean-Pierre Limborg et Pierre Fusade l’intègrent alors au sein de la Fédération Handisport. C’est en 1984 qu’il fit son apparition à Genève. Afin de donner un nouvel élan à ce sport encore méconnu du grand public, la section Handisport Genève organisa en 1988 le premier Swiss Open de tennis en fauteuil roulant. Pour sa première édition, il vit s’affronter près d’une centaine de joueurs internationaux.

Un événement à ne pas manquer

Depuis 2014, la Fondation BNP Paribas Suisse apporte son soutien au Swiss Open Starling Hotel Geneva, tournoi prestigieux et attendu par les athlètes du monde entier. Cette année le Swiss Open fête son 30ème anniversaire et la Fondation est fière d’être à ses côté pour célébrer ce jubilé. Ouvert à tous gratuitement, le tournoi se tiendra du 11 au 15 juillet 2017 au centre sportif des Bois-des-Frère à Genève. A cette occasion, meilleurs joueurs internationaux de tennis handicap et amateurs seront réunis pour offrir un spectacle de qualité et partager un moment de convivialité.

Des valeurs fortes partagées par la Fondation BNP Paribas Suisse

Ce partenariat s’inscrit dans l’axe social de soutien de la Fondation BNP Paribas Suisse qui, depuis 2002, s’est donné pour mission de lutter contre toute forme d’exclusion sociale et d’encourager les talents.

Des valeurs également partagées par les collaborateurs de BNP Paribas (Suisse) SA ainsi que leurs proches, qui depuis quelques années, peuvent s’investir ensemble comme bénévoles dans l’organisation du tournoi. Ils sont ainsi chaque année près d’une quarantaine à venir prêter main forte pour monter les infrastructures, tenir la buvette, servir les repas ou ramasser les balles pendant l’évènement!

Dans l’attente du Swiss Open, découvrez le teaser des 30ans du tournoi

SWISS OPEN

Pour tout renseignement complémentaire rendez-vous sur le site du Swiss Open.