Woman Standing In Front Of Her Employees Posing In Office

BNP Paribas en Suisse signe un partenariat avec Advance en faveur de l’égalité des genres

8 juillet 2025

BNP Paribas en Suisse annonce la signature d’un partenariat avec l’association suisse Advance, qui fédère un réseau de plus de 150 entreprises et œuvre activement pour promouvoir les femmes dans les postes de direction.  

Dans le cadre de ce partenariat, BNP Paribas en Suisse s’engage notamment à :

  • Nommer un membre de son équipe dirigeante responsable de la diversité de genre et du suivi des actions engagées ;
  • Définir des objectifs internes en matière de mixité et veiller à leur réalisation ;
  • Participer à un dialogue régulier avec Advance sur les progrès accomplis, les défis rencontrés et les bonnes pratiques mises en œuvre ;
  • Promouvoir l’égalité des chances et de rémunération entre les femmes et les hommes.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des engagements du Groupe BNP Paribas qui mène une politique volontariste afin d’accroître la féminisation de ses instances dirigeantes. Ainsi, BNP Paribas compte désormais 42 % de femmes au sein de son Comité Exécutif, dépassant son objectif fixé à 40 % à l’horizon 2025. Plusieurs initiatives sont également menées en faveur de la mixité professionnelle, telles que le programme MixCity, un réseau interne actif dans plus de 20 pays, qui vise soutenir les talents féminins dans leur progression de carrière et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes.

« Promouvoir la diversité des genres n’est pas seulement une question d’équité, c’est un facteur de transformation positive pour l’entreprise comme pour la société. En rejoignant le réseau Advance, nous affirmons notre volonté d’agir concrètement pour une culture inclusive et un leadership encore plus équilibré. »

Enna Pariset, CEO et Head of Territory de BNP Paribas en Suisse

« Avec les évolutions démographiques et les attentes changeantes du monde du travail, veiller à ce que tous les talents – quel que soit leur genre – soient pleinement inclus et disposent de chances équitables d’évoluer n’est plus seulement la bonne chose à faire : c’est la meilleure décision que les dirigeants puissent prendre pour bâtir des entreprises plus intelligentes, plus solides et prêtes pour l’avenir. Le fait que des entreprises de premier plan comme BNP PARIBAS s’associent à notre mission envoie un signal fort, et je suis ravie de les accueillir au sein de notre association. »

Alkistis Petropaki, Directrice Advance