Corporate & Institutional Banking

Covid-19 : BNP Paribas (Suisse) SA est fière de soutenir le programme du Conseil fédéral en faveur des PME

16 avril 2020

Le 25 mars 2020, le Conseil fédéral suisse a dévoilé des mesures pour aider les PME suisses touchées par la crise du coronavirus. BNP Paribas (Suisse) SA n’a pas hésité une seconde à rejoindre ce programme et témoigner ainsi de son soutien à l’économie locale.

Le programme se compose de deux types de prêts. Tout client demandant à bénéficier d’une aide au titre de ce dispositif doit déjà être client de la Banque :

  • COVID 19 : d’un montant maximum de CHF 500’000, ces prêts sont garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération. Leur taux d’intérêt est nul.
  • COVID 19 Plus : en complément des prêts COVID 19, ces prêts sont d’un montant compris entre CHF 500’000 et CHF 20 millions (à hauteur de 10% maximum du chiffre d’affaires). Ils sont garantis à 85% par la Confédération, la Banque participant à raison de 15%. Le taux d’intérêt de la partie prise en charge par la Confédération s’élève à 0,5%.

Si vous faites déjà partie de nos clients, voici comment obtenir une aide :

  • Remplissez et signez le formulaire intitulé « Aide transitoire COVID 19 » ou « Aide transitoire COVID 19 Plus », disponible à cette adresse : https://covid19.easygov.swiss/fr/
  • Contactez votre Conseiller clientèle et envoyez-lui le formulaire signé, accompagné des documents demandés.

 

Informations supplémentaires :

https://covid19.easygov.swiss/fr/

https://covid19.easygov.swiss/fr/banques/

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78572.html