Innovation

L’innovation célébrée chez BNP Paribas

Fin novembre, une semaine a été consacrée à la célébration de l'innovation au sein du groupe BNP Paribas, avec les Prix de l'Innovation Wealth Management et les journées « Rising Up » chez ...

12 décembre 2018

Fin novembre, une semaine a été consacrée à la célébration de l’innovation au sein du groupe BNP Paribas, avec les Prix de l’Innovation Wealth Management et les journées « Rising Up » chez International Financial Services (IFS).

Les Wealth Management Innovation Awards

Cette année, 10 candidats ont soumis leurs projets, espérant convaincre le jury et décrocher un Prix de l’innovation Wealth Management. BNP Paribas en Suisse a présenté deux projets locaux innovants. Iphen, une plateforme numérique sécurisée qui permet à nos équipes d’échanger des documents avec les clients et partenaires externes, et Drive!, une solution numérique destinée au suivi des objectifs commerciaux. La solution Drive a séduit le jury par son originalité, remportant le prix de l’Innovation. Parallèlement au prix de l’Innovation Wealth Management, les candidats ont pu profiter d’une journée de découverte organisée à leur intention : une learning expedition avec Schoolab.It. Une belle occasion pour faire connaissance avec les autres candidats, collaborateurs et membres du jury, découvrir de nouveaux sites, de nouvelles manières de travailler, se laisser inspirer par de nouvelles tendances, échanger avec des créateurs de start-up, et bien plus encore !

Journées « Rising Up » d’IFS

Au cours de la même semaine, des acteurs de la transformation et de l’innovation se sont réunis à l’occasion des journées « Rising Up » d’IFS. Les journées « Rising Up » d’IFS accueillaient des conférences inspirantes et stimulantes animées par des intervenants externes majeurs, sur des thèmes variés allant des villes intelligentes au le nudge management, en passant par l’open banking et l’informatique quantique. Les participants ont également été invités à découvrir, au-delà de l’univers de la banque, la façon dont l’ONG Handicap International s’est entièrement réinventée au cours des dernières années. L’occasion pour tous de nouer des relations professionnelles, d’échanger sur des projets, de s’inspirer mutuellement et de se projeter ensemble vers un avenir commun. BNP Paribas en Suisse a pu présenter les projets de Wealth Management Iphen, Drive! ainsi que WM Marketing Dashboard, un outil de suivi destiné aux responsables des relations clients, et Athena, un canal sécurisé permettant l’échange de données avec des décideurs du Groupe dans le respect des réglementations suisses.