Cinema

BNP Paribas en Suisse renforce son soutien en faveur du cinema et devient partenaire des « Rencontres 7ème Art Lausanne »

BNP Paribas, grande banque européenne du cinéma renforce son engagement en faveur du 7ème Art. La banque soutient la première édition de ce rendez-vous annuel international du cinéma initié par ...

7 février 2018

BNP Paribas, grande banque européenne du cinéma renforce son engagement en faveur du 7ème Art.

La banque soutient la première édition de ce rendez-vous annuel international du cinéma initié par Vincent Perez.    

Un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique

 L’année 2017 a couronné un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique. Cent ans qui ont permis à BNP Paribas de construire une relation privilégiée et de cultiver des valeurs communes et ainsi devenir la grande banque européenne du cinéma.  width=BNP Paribas est un acteur majeur du financement de la production audiovisuelle et un partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salle. BNP Paribas soutient le financement de films via son pôle BNP Paribas « Image & Médias » constitué d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Chaque année, BNP Paribas participe au financement de la moitié de la production audiovisuelle française et est heureux de pouvoir permettre au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran. Soutien du Patrimoine cinématographique, BNP Paribas est fier de participer à la restauration de grands classiques du cinéma comme « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin ou encore « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy. Le groupe soutient également plus de 40 festivals en Europe et a lancé en 2012 « Séance Radio » la web radio pour les fans de cinéma et l’application « Séance Ciné » pour organiser un ciné entre amis en toute simplicité. Dans un monde qui change et avec l’émergence de nouveaux usages, BNP Paribas souhaite plus que jamais soutenir le cinéma dans ses évolutions et place l’innovation au cœur de son engagement.  Le Groupe, en collaboration avec le MK2 VR et le VR Arles Festival. propose ainsi à ses publics de découvrir les nouveaux modes de consommation du cinéma comme la Réalité Virtuelle.

« Le cinéma est ainsi devenu naturellement un territoire affinitaire de la marque BNP Paribas et le Groupe est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du 7ème art, de la création à la distribution. Aujourd’hui, nous sommes donc très heureux d’accompagner « Rencontres 7ème Art Lausanne » qui renforcent l’engagement de BNP Paribas en faveur du cinéma. Cette première édition d’un évènement majeur  -entre patrimoine et prospective- partage des valeurs qui nous sont chères : la transmission et l’innovation. Nous invitons toutes les générations à participer à une réflexion autour du 7èmeArt », explique Geoffroy Bazin, CEO de BNP Paribas (Suisse) SA.

 

 

Rencontres 7eme Art Lausanne, un rendez-vous annuel international initié par Vincent Perez

 Rencontres 7e Art Lausanne est un rendez-vous annuel international qui cherche à impliquer le public dans une réflexion sur le cinéma. Initié par l’acteur Vincent Perez, l’événement célèbre l’histoire du cinéma grâce à des projections d’œuvres mythiques accompagnées de conversations publiques passionnantes entre de prestigieuses personnalités (acteurs, réalisateurs et producteurs) et des experts de différents domaines.  width= Pour cette première édition, qui se tiendra du 24 au 28 mars 2018, Rencontres 7e Art Lausanne (r7al) présente une trentaine de chefs-d’œuvre connus ou méconnus, et autres trésors de la Cinémathèque suisse dans six salles de cinéma, dont l’emblématique Capitole – qui sera le cœur des Rencontres – mais aussi, le Cinématographe et la salle Paderewski de Montbenon, et trois salles de Pathé Les Galeries et Pathé Flon. Entre patrimoine et prospective, r7al se dote d’un puissant incubateur créatif, et d’une signature unique dans les milieux du cinéma, en s’associant avec les importantes écoles du canton de Vaud, comme l’ECAL, l’UNIL, l’EJMA, l’EHL, l’HEIG-VD et l’EPFL*. Grâce au soutien de la ville de Lausanne et de la Cinémathèque suisse, le festival, loin de toute compétition, porte un nouvel éclairage sur le 7e Art et place Lausanne comme un lieu essentiel pour parler de cinéma, réfléchir, innover, donner du sens.   *Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, Université de Lausanne, Ecole de Jazz et de Musique Actuelle, Ecole Hôtelière de Lausanne, Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.