RSE

BNP Paribas en Suisse et Raleigh International : actions et impact au Népal

Il y a un an, BNP Paribas en Suisse et Raleigh International se sont engagés dans une collaboration de 3 ans visant à contribuer à la reconstruction et au développement durable du ...

30 juin 2017

Il y a un an, BNP Paribas en Suisse et Raleigh International se sont engagés dans une collaboration de 3 ans visant à contribuer à la reconstruction et au développement durable du Népal.

 

Un partenariat autour du programme WASH

Le cœur du partenariat, qui unit la filiale suisse du Groupe BNP Paribas avec l’organisation à but non lucratif Raleigh International, repose sur le déploiement au Népal du programme WASH (Water, Sanitation And Hygiene) visant à améliorer :

  • les réseaux d’eau,
  • les infrastructures sanitaires,
  • les pratiques d’hygiène.

 

La région du Gorkha : zone sinistrée

La région du Gorkha est située à l’épicentre du premier tremblement de terre qui a frappé le pays en avril 2015. La catastrophe naturelle a laissé ces communautés dépourvues des services de bases, avec un grand nombre de constructions et dispositifs détruits, et aujourd’hui encore trop partiellement reconstruits. Un cercle de pauvreté et de maladie se perpétue ainsi parmi les foyers les plus affectés, et le besoin de développement d’infrastructures et de pratiques sanitaires est critique.

 

Une mobilisation conjointe des équipes de Raleigh et des collaborateurs de BNP Paribas en Suisse !

Dans ce contexte, la collaboration entre BNP Paribas (Suisse) SA et Raleigh a déjà pu apporter en 2016 des solutions concrètes aux populations locales du Gorkha, avec l’aide de volontaires venus du monde entier. La banque donne d’ailleurs à ses employés la possibilité de joindre ces équipes de bénévoles, pour des missions de terrain allant de 2 à 8 semaines. Deux managers de la banque sont ainsi actuellement sur place, du 12 juin au 2 août, pour encadrer les jeunes volontaires de Raleigh dans la mise en place de projets WASH.

 

Un an, et un impact déjà important !

170403_Raleigh Infography