Groupe BNP Paribas

BNP Paribas annonce un partenariat stratégique avec Kantox

10 septembre 2019

BNP Paribas a annoncé aujourd'hui avoir signé un partenariat stratégique avec Kantox, une FinTech spécialisée dans les solutions de gestion du risque de change.

Cet accord permettra à BNP Paribas et Kantox de proposer conjointement la solution Dynamic Hedging de Kantox aux clients de BNP Paribas en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Dynamic Hedging est un logiciel innovant développé par Kantox, qui permet aux trésoriers d’entreprise d’automatiser et d’optimiser la gestion de leurs opérations de change. Cette solution viendra compléter les services déjà disponibles sur Centric, la plateforme digitale de BNP Paribas CIB.

Ce partenariat témoigne de l’engagement de BNP Paribas en faveur de la croissance et de la transformation digitale, et illustre sa capacité à tirer parti de l’association des atouts d’une banque de premier plan et des dernières innovations technologiques des FinTech.

Philippe Gelis, PDG et co-fondateur de Kantox, a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer de façon conjointe notre solution Dynamic Hedging à la clientèle Entreprises de BNP Paribas. Notre solution, récompensée à plusieurs reprises, permet aux trésoriers d’automatiser la gestion du risque de change afin de gagner du temps et d’optimiser la gestion des flux. Nous sommes convaincus que notre solution, associée à la solidité financière de BNP Paribas, constitue un service à valeur ajoutée pour ses clients Entreprises. »

Xavier Gallant, responsable des ventes FXLM pour les entreprises EMEA chez BNP Paribas, a ajouté : «Dans la gestion du risque de change, nos clients cherchent à améliorer leur capacité de prévision de leurs futurs flux de trésorerie, par l’optimisation des pratiques de couverture et d’exécution grâce à l’automatisation. Le partenariat entre BNP Paribas et Kantox offrira aux trésoriers d’entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique la possibilité d’accéder à une solution de couverture entièrement automatisée et, à terme, d’améliorer leurs processus de trésorerie. »

Contacts presse

Claire Helleputte – claire.helleputte@bnpparibas.com – +33(0)1 55 77 89 63

Sandrine Romano – sandrine.romano@bnpparibas.com – +33 (0)6 71 18 23 05

BNP Paribas CIB on Twitter – @BNPParibasCIB

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 72 pays, avec plus de 202 000 collaborateurs, dont plus de 154 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

A propos du Kantox

Kantox est une FinTech spécialisée dans le développement de logiciels destinés à aider les entreprises à gérer le risque de change et à exploiter les devises étrangères pour favoriser leur croissance. L’expertise et les solutions de Kantox permettent aux entreprises de recueillir les données d’exposition liées aux devises et d’automatiser leurs processus de couverture, de paiement et d’encaissements. Plus de 3 900 clients dans 70 pays font confiance à Kantox pour leurs besoins en matière de paiement et de gestion des devises.

La société a son siège social à Londres et est agréée par la Financial Conduct Authority (FCA) (numéro de référence 580343). Pour plus d’informations, veuillez consulter www.kantox.com/fr/ @Kantox ou LinkedIn.