RSE

Objectif de Développement Durable n°16 : Promouvoir l’avènement de sociétés justes, pacifiques et ouvertes

1 janvier 2019

La corruption, les pots-de-vin, le vol et l’évasion fiscale coûtent chaque année quelque 1,26 trillions de dollars aux pays en développement .”

À son humble niveau, BNP Paribas s’attache à prendre en compte les principes de transparence, d’équité et d’intégrité dans l’ensemble de ses opérations.

BNP Paribas a publié en 2016 son Code de Conduite, définissant les règles qui régissent toutes ses actions dans chacune de ses zones géographiques. Le Groupe a ainsi publiquement affiché sa volonté de respecter scrupuleusement les lois et les réglementations, tout en veillant à ce que chacune de ces décisions soit guidée par un sens profond de la responsabilité éthique. Pour exercer un impact positif, BNP Paribas défend les principes les plus stricts en rapport avec les droits de l’homme, les droits des travailleurs, l’environnement et la lutte contre la corruption. C’est pourquoi le Groupe reconnaît et s’engage à respecter un certain nombre de principes et de normes édictés par plusieurs institutions internationales.

En savoir plus sur notre politique RSE