RSE

Objectif de Développement Durable n°11 : Faire en sorte que les villes soient ouvertes à tous, sûres, résilientes et durables

1 janvier 2019

BNP Paribas participe à l’avènement de villes durables par des actions, comme ses programmes immobiliers et la promotion de la mobilité douce.

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ont été intégrés à notre stratégie de RSE. Le Groupe BNP Paribas veut contribuer à un monde plus durable par le biais d’actions exerçant un impact positif.

En savoir plus sur notre politique RSE
À l’horizon 2030, près de 60 % de la population mondiale vivra dans des zones urbaines.”

Quelles sont nos actions en faveur de la mobilité douce ?

Arval – une filiale du Groupe BNP Paribas spécialisée dans la gestion de flottes – a signé en 2018 un nouveau partenariat avec les Chemins de fer fédéraux suisses, appelé SBB Green Class. Il s’agit d’une nouvelle offre qui associe dans un même abonnement différentes formes de services de mobilité. Son but est d’encourager l’utilisation des transports en commun et des véhicules électriques : une nouvelle étape vers le développement durable et la transition énergétique. Découvrez SBB Green Class dans la vidéo qui suit.