Cinema

BNP Paribas en Suisse poursuit son soutien en faveur du cinéma

BNP Paribas, grande banque européenne du cinéma poursuit son engagement en faveur du 7ème Art. La banque, partenaire officiel et fondateur soutient la deuxième édition des « Rencontres 7ème Art ...

13 février 2019

BNP Paribas, grande banque européenne du cinéma poursuit son engagement en faveur du 7ème Art. La banque, partenaire officiel et fondateur soutient la deuxième édition des « Rencontres 7ème Art Lausanne », un rendez-vous annuel international initié par Vincent Perez.

 Un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique

L’année 2017 a couronné un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique. Cent ans qui ont permis à BNP Paribas de construire une relation privilégiée et de cultiver des valeurs communes et ainsi devenir la grande banque européenne du cinéma. BNP Paribas est un acteur majeur du financement de la production audiovisuelle et un partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salle. BNP Paribas soutient le financement de films via son pôle BNP Paribas « Image & Médias » constitué d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Chaque année, BNP Paribas participe au financement de la moitié de la production audiovisuelle française et est heureux de pouvoir permettre au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran. Soutien du Patrimoine cinématographique, BNP Paribas est fier de participer à la restauration de grands classiques du cinéma comme « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin ou encore « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy. Le groupe soutient également plus de 40 festivals en Europe et a lancé en 2012 « Séance Radio » la web radio pour les fans de cinéma et l’application « Séance Ciné » pour organiser un ciné entre amis en toute simplicité. Dans un monde qui change et avec l’émergence de nouveaux usages, BNP Paribas souhaite plus que jamais soutenir le cinéma dans ses évolutions et place l’innovation au cœur de son engagement.  Le Groupe, en collaboration avec le MK2 VR et le VR Arles Festival. propose ainsi à ses publics de découvrir les nouveaux modes de consommation du cinéma comme la Réalité Virtuelle.

« Le cinéma est ainsi devenu naturellement un territoire affinitaire de la marque BNP Paribas et le Groupe est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du 7ème art, de la création à la distribution. Avec BNP Paribas, vous serez toujours inspirés par le cinéma et nous sommes donc très heureux d’accompagner « Rencontres 7ème Art Lausanne ». Cette deuxième édition d’un évènement majeur  -entre patrimoine et prospective- partage des valeurs qui nous sont chères : la transmission et l’innovation. Nous invitons toutes les générations à participer à une réflexion autour du 7èmeArt », explique Monique Vialatou, CEO de BNP Paribas (Suisse) SA.

Rencontres 7e Art Lausanne, un rendez-vous annuel international initié par Vincent Perez

 Après une première édition qui a réuni plus de 8000 spectateurs venus rencontrer 13 invités internationaux et assister à la projection de plus de 50 films, Rencontre 7ème Art Lausanne (R7AL) est de retour pour une deuxième édition, du 7 au 10 mars 2019. Une manifestation sans compétition pour les curieux, passionnés, étudiants et professionnels du cinéma pour réfléchir à l’histoire et au futur du 7ème Art. Au programme : une trentaine de chefs d’œuvre à (re)découvrir sur grand écran, une programmation thématique et des invités de prestige. Cette année, avec « Au-delà des limites », Rencontres 7ème Art Lausanne souhaite mettre en lumière des films qui sont allés au-delà du possible, qui ont transcendé les règles, les normes, les conventions sociales et les possibilités techniques, entrainant jusqu’à la folie leurs auteurs dans la création du chef-d’œuvre. width= Rencontres 7ème Art Lausanne a été soutenu dès la première édition par la Ville de Lausanne et la Cinémathèque suisse. La 2ème édition est placée sous le patronage de Monsieur le Conseiller fédéral Alain Berset, chef du Département fédéral de l’intérieur de la Confédération.