Fondation BNP Paribas Suisse

Coup de Pouce aux collaborateurs

Grâce à la Fondation BNP Paribas Suisse, plus de 150 associations ont été soutenues depuis 2004 et plus de CHF 600 000 ont été attribués à des associations en Suisse et à ...

5 janvier 2016

Grâce à la Fondation BNP Paribas Suisse, plus de 150 associations ont été soutenues depuis 2004 et plus de CHF 600 000 ont été attribués à des associations en Suisse et à l’international.

Attentive à l’engagement de ses collaborateurs envers la société civile, BNP Paribas en Suisse soutient activement leur démarche au travers de sa Fondation.

Son programme « Coup de Pouce » vise ainsi à encourager des initiatives d’intérêt général et d’aide aux plus démunis dans lesquelles des collaborateurs de la banque sont impliqués en dehors de leur vie professionnelle. Depuis 2004, la Fondation BNP Paribas en Suisse a ainsi soutenu plus de 150 projets de solidarité mobilisant le personnel de la banque.

En 2015, la candidature de Rémi Caroff a été retenue. Grâce au soutien de la Fondation BNP Paribas en Suisse, ce dernier a pu mener à bien son projet : participer au 4L Trophy et parcourir ainsi 6000 kilomètres entre Biarritz et Marrakech. L’objectif principal de son projet était de distribuer, une fois arrivé au Maroc, de la nourriture et des fournitures scolaires et sportives à des enfants démunis. Quatre écoles ont également été construites.

coup de pouce Marrakech – photo: Rémi Caroff