Favoriser la réinsertion sociale et l'éducation

La solidarité au travers de projets pilotes

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

La Fondation BNP Paribas Suisse s’engage à travers des projets pilotes favorisant la réinsertion sociale et l’éducation.

Soutien aux collaborateurs bénévoles : le coup de pouce créé en 2004

coupdepouceBNP Paribas Suisse accompagne ses collaborateurs dans leurs engagements associatifs grâce au programme Coup de Pouce BNP Paribas.

Sensibles aux difficultés des conditions de vie de certains sur le territoire Suisse et à l’étranger, des employés de la Banque donnent de leur temps et de leur énergie pour améliorer le quotidien d’autrui.
Pour pérenniser cette démarche, la Fondation BNP Paribas Suisse a décidé de reprendre cet engagement social sous son égide et encourage chaque année plus d’une dizaine d’associations en leur attribuant un budget qui participe à la réalisation de projets concrets.

Découvrez les coups de pouce soutenus depuis 2004

 

Favoriser le lien social des seniors : les chaines téléphoniques

Ayant pour objectif de développer un nouvel engagement à caractère social, la Fondation BNP Paribas Suisse soutient depuis 2009 un projet d’envergure avec l’association Pro Senectute. Cette association est réputée en Suisse alémanique pour ses actions dans le domaine social, notamment par son projet « chaînes téléphoniques« . Sa vocation est de réduire de façon sensible l’isolement et la solitude des personnes âgées, de favoriser leur sécurité.

 

Swiss Open Handicap : tournoi de tennis en fauteuil roulant

Depuis 2014, la Fondation BNP Paribas Suisse s’engage au soutien du Swiss Open Handicap afin de favoriser la visibilité du tennis amateur et professionnel pour handicapés à travers ce tournoi international de tennis en fauteuil roulant.

  • BNP Paribas