ETS Exchange Traded Solutions - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Entreprises et Institutionnels
Corpo WEB 2

Exchange Traded Solutions offre une large gamme de produits cotés et structurés à des investisseurs autonomes. Dans d’autres pays, comme en France et en Allemagne, les activités d’ETS sont déjà bien établies depuis plusieurs années ; en Suisse, elles sont un ajout récent à la franchise existante. ETS Switzerland a été lancé à la suite du transfert des activités de RBS liées aux produits structurés d’investissement de détail et aux dérivés action vers BNP Paribas en novembre 2014.

L’équipe est en charge de l’offre de produits structurés côtés au Six Swiss Exchange. La gamme de produits actuelle s’étend des certificats Mini-future destinés aux traders et investisseurs actifs qui veulent couvrir leur portefeuille aux certificats Tracker et produits à capital garanti sur différents types d’actifs. Comme l’équipe est en pleine phase de développement de l’activité., l’offre produits évolue continuellement et se complète d’une large gamme de services tels qu’un site dédié www.bnpparibasmarkets.ch, d’un magazine d’investissement “Märkte & Zertifikate”, d’une lettre d’information quotidienne à destination des traders ainsi que des formations et séminaires.

ETS Switzerland travaille en étroite collaboration avec l’équipe StructuredProducts Sales (SPS), située à Paris, qui couvre le périmètre des investisseurs institutionnels. Le dernier fruit de cette collaboration ETS-SPS a été le lancement de certificats Tracker Guru en février 2015.

Avant le transfert de l’activité vers BNP Paribas, l’équipe ETS a gagné un total de 14 « SwissDerivatives Awards » que ce soit pour récompenser le niveau de service (“Top Service Award 2011”) ou les produits. Entre autres, les prix gagnés ont été « le produit à capital garanti de l’année 2010 » (LeveragedFloredFloating Rate Notes) , « le produit sur matières premières de l’année 2012» (Certificat Tracker sur l’indice RBS de MongoliaOpportunity). D’un point de vue organisationnel, les activités d’ETS sont rattachées à l’ensemble StructuredEquity qui est une des trois activités ayant un contact direct avec le client au sein de la branche Global Equities & CommodityDerivatives (GECD) de CIB.

Basée à Zurich, l’équipe ETS Switzerland est composée de quatre personnes et dirigée par Florian Stasch. En sa qualité d’émetteur actif et impliqué dans le développement du marché suisse des produits structurés, BNP Paribas est devenu membre de l’association suisse des produits structurés (ASPS) en janvier dernier.

 

  • BNP Paribas