Axe environnemental - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse A propos de BNP Paribas
15 years Header

Soutenir la recherche sur les changements climatiques et le développement de mesures d’adaptation et d’atténuation

 

Depuis 2010, la Fondation BNP Paribas du Groupe soutient la recherche sur le changement climatique au travers du programme Climate Initiative. Dans ce contexte, la Fondation BNP Paribas Suisse a décidé d’ouvrir également ses activités au mécénat environnemental en 2016.

 

Swiss Polar Institute

Basé à l’EPFL, l’Institut polaire suisse (Swiss Polar Institute) est un consortium d’universités suisses – l’EPFL, l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, l’ETH Zurich et l’Université de Berne – a été créé en 2015. Celui-ci vise à faire de la Suisse un des acteurs clés et fédérateurs dans le domaine des environnements extrêmes et de la recherche polaire.

Le premier projet majeur de l’Institut consiste en une expédition scientifique internationale de circumnavigation autour du continent antarctique, réunissant 55 chercheurs issus de 30 pays et travaillant sur 22 projets de recherches. La Fondation BNP Paribas Suisse soutient plus spécifiquement deux de ces projets portant sur la « Recherche sur les interactions entre l’air et l’océan » (dirigé par le Pr.Heini Wernli, ETH Zürich) et sur « l’analyse de pourquoi les océans se sont désalinisés » (dirigé par le Pr.Katherine C. Leonard, EPFL).

Lire plus d’articles à ce sujet

affiche-ace

  • BNP Paribas