Fondation et partenaires locaux - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse A propos de BNP Paribas
15 years Header

Mécénat et partenaires locaux

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

La Fondation BNP Paribas Suisse

Créée en 2002, la Fondation BNP Paribas Suisse s’est donné pour mission de favoriser le dialogue entre le monde bancaire et son environnement de proximité, tant culturel que social et environnemental. Elle est aujourd’hui considérée comme un exemple éloquent de mécénat d’entreprise, dans la lignée des actions menées depuis une trentaine d’années par la Fondation du Groupe.

La Fondation s’attache ainsi à la fois à préserver et faire connaître les richesses des musées helvétiques, à encourager des jeunes créateurs et interprètes, à soutenir des projets en faveur de l’éducation ou de l’inclusion sociale, mais également à s’engager dans la recherche et la lutte contre le changement climatique. Au-delà d’un simple appui financier, elle s’engage auprès des organismes locaux qu’elle soutient comme un véritable partenaire et accompagne leurs projets dans la durée.

La Fondation BNP Paribas Suisse se positionne ainsi comme vecteur des valeurs du Groupe BNP Paribas, autour desquelles elle renforce le sentiment d’appartenance tout en ouvrant à la banque et à ses collaborateurs de nouveaux horizons.

Lire les articles en lien avec la Fondation

 

Le conseil

 

Organigramme fondation FR

  • BNP Paribas