Objectif de Développement Durable n°12 : Établir des modes de consommation et de production durables - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
juin 5, 2019 -

Objectif de Développement Durable n°12 : Établir des modes de consommation et de production durables

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Une consommation durable implique de prendre en compte l’environnement dans la conception et le recyclage des produits.

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ont été intégrés à notre stratégie de RSE. Le Groupe BNP Paribas veut contribuer à un monde plus durable par le biais d’actions exerçant un impact positif.

BNP Paribas intervient également dans ce domaine, et en particulier, le Groupe participe depuis 2014 au financement d’émissions d’obligations « vertes » d’une valeur de plus d’1,8 milliards d’euros dans le secteur de la gestion des déchets et du recyclage. Ici en Suisse, BNP Paribas a émis en 2017 une obligation verte pour le compte de Helvetia Environnement, leader suisse de la gestion des déchets. Il s’agissait de la première opération de ce type réalisée par une société privée en Suisse. Découvrez cette réussite dans la vidéo qui suit !

Chaque année, un tiers de toutes les denrées alimentaires produites finissent par pourrir dans les poubelles des consommateurs ou des distributeurs, ou sont gâchées par de mauvaises pratiques de récolte ou de transport.