Agriculture durable et réduction de la faim : BNP Paribas s'engage en faveur des Objectifs de Développement Durable
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
février 11, 2019 -

Objectif de Développement Durable n°2 : Lutter contre la faim et promouvoir l’agriculture durable dans le monde

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

 

Objectif de Développement Durable numéro 2 : faim zéroPour contribuer à réduire la faim et à promouvoir l’agriculture durable dans le monde, BNP Paribas apporte des solutions de financement au secteur agricole, développe des produits d’investissement et soutient des partenaires externes.

 

 

Les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ayant été intégrés à notre stratégie RSE, l’une de nos missions consiste à lutter contre la faim dans le monde. Nous sommes donc attachés à soutenir et promouvoir une agriculture plus durable.

 

Quel rôle peut jouer BNP Paribas dans ce domaine ?

Agir en nous appuyant sur nos experts.
BNP Paribas Asset Management a créé Parvest SMaRT Food , un fonds de placement international qui applique des règles éthiques strictes et investit dans des entreprises du secteur alimentaire qui œuvrent afin de réduire activement les déchets alimentaires, recycler les emballages, réduire les émissions de CO2, assurer la sécurité alimentaire, adopter des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement et améliorer la gestion de l’eau. Voici une courte vidéo présentant le fonds Parvest SMaRT Food.