Les projets à impact positif mis à l'honneur pendant la Semaine de l'Engagement - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
novembre 22, 2018 - ,

Les projets à impact positif mis à l’honneur pendant la Semaine de l’Engagement

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Dans le cadre de sa Semaine de l’Engagement, BNP Paribas en Suisse a souhaité mettre en lumière les initiatives développées localement et qui contribuent à l’impact positif de la banque.

Forte de sa politique d’engagement d’entreprise au niveau du Groupe, BNP Paribas en Suisse développe sur son territoire des initiatives locales qui répondent à des enjeux globaux. Afin de présenter ces projets et de sensibiliser le public et nos collaborateurs à ces enjeux, la banque en Suisse organise pour la première fois une Semaine de l’Engagement. Cette semaine aborde des thèmes tels que l’intégration, la préservation de l’environnement ou encore les Objectifs du Développement Durable de l’ONU ; mais elle interroge surtout sur la façon dont une banque, et les entreprises en général, peuvent également être actrices du changement.

 

La banque s’engage en faveur de l’économie, de l’accompagnement social et civique et de l’environnement

Chez BNP Paribas en Suisse, l’Engagement se décline à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activité pour pouvoir agir sur les quatre piliers de sa politique RSE : économique, sociale, civique et environnementale. Afin de faire connaître ces projets et leur implication sur notre quotidien, la Semaine de l’Engagement proposera l’Impact Roadshow, un Forum qui réunit toutes les initiatives locales à impact positif.

L’Impact Roadshow met en lumière les initiatives des collaborateurs et de la banque

Deux grands stands de ce Forum seront directement liés aux métiers de la banque. Le premier, celui de la Banque privée, présente les initiatives visant à développer « l’impact » dans le parcours et les propositions aux clients.

Le deuxième concerne les métiers de Corporate Banking et plus particulièrement comment les métiers liés au financement de matières premières peuvent intégrer les enjeux d’un développement durable.

Les autres stands offrent une vision globale des projets transverses présents dans la banque.
Les Ressources Humaines seront présents pour rappeler les politiques d’égalité et de diversité auprès des collaborateurs ; l’équipe en charge de développer le Flex office présentera l’ambition du programme visant à un meilleur équilibre des temps de vie et une facilitation du travail collaboratif ; ou encore Alaya, la plateforme solidaire de la banque, expliquera aux collaborateurs comment et pourquoi s’engager dans des activités associatives.

Enfin, l’environnement n’est pas en reste puisque qu’un stand entier lui est dédié. La diminution de l’empreinte carbone des bâtiments de la banque, le partenariat Solar Impulse pour l’innovation énergétique ou encore la collaboration entre Arval et les CFF pour valoriser la mobilité durable seront tous présentés lors du Forum.