BNP Paribas et Cashforce concluent un partenariat pour proposer aux Trésoriers d'entreprise une solution de gestion de fonds de roulement et de prévision des flux de trésorerie - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
septembre 27, 2018 -

BNP Paribas et Cashforce concluent un partenariat pour proposer aux Trésoriers d’entreprise une solution de gestion de fonds de roulement et de prévision des flux de trésorerie

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Poursuivant la digitalisation de l’expérience utilisateur de ses clients d’entreprise, BNP Paribas annonce aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec Cashforce, une Fintech qui permettra à la banque de renforcer l’expérience client dans le trade finance et la gestion de trésorerie.

Grâce à ce partenariat, les entreprises auront accès à une solution digitale, autonome et multi-bancaire pour gérer leur activité bancaire au quotidien : en connectant leur département trésorerie à d’autres départements commerciaux et financiers, et en offrant une transparence totale des flux de trésorerie, en particulier des prévisions précises et automatisées de ces flux et l’émission de rapports de trésorerie.

BNP Paribas continue d’investir dans son offre digitale destinée aux trésoriers d’entreprise et ce partenariat – qui rapproche davantage le transaction banking de l’open banking – reflète l’accent mis sur la technologie et le leadership. Cette plateforme est unique dans sa catégorie en raison de l’intégration harmonieuse avec de nombreux systèmes ERP et des sources de données financières, la capacité d’analyser les détails au niveau des transactions, et son moteur de simulation basé sur l’intelligence artificielle qui permet de créer de multiples scénarios, prévisions et analyses d’impact des flux de trésorerie.

« Ce partenariat avec Cashforce marque une nouvelle étape dans notre transformation digitale et illustre notre engagement à offrir aux clients les meilleures solutions qui existent. Construire des partenariats avec des Fintech innovantes comme Cashforce, qui utilise de nouvelles technologies telles que l’IA, nous aide à accélérer considérablement la digitalisation de notre parcours client dans le transaction banking, » a commenté Jacques Levet, Responsable transaction banking EMEA BNP Paribas.

« Ce partenariat avec BNP Paribas renforcera encore notre expansion internationale et permettra à plus de trésoriers de travailler avec des solutions d’analyse de flux de trésorerie et de prévisions financières précises et efficaces. En outre, notre moteur d’analyse du fonds de roulement renforcera encore les liens entre le financement intégré et le trade finance des clients de BNP Paribas, » ajoute Nicolas Christiaen, CEO de Cashforce.

La plateforme sera disponible aux clients par le biais de CENTRIC, la plateforme bancaire digitale intégrée de BNP Paribas qui donne aux acteurs des entreprises et des institutions un accès instantané à l’éventail de services financiers en ligne de BNP Paribas