Yannick Duval nommé Chief Operating Officer de BNP Paribas en Suisse - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
juin 22, 2018 -

Yannick Duval nommé Chief Operating Officer de BNP Paribas en Suisse

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Yannick Duval est nommé Chief Operating Officer (COO) de BNP Paribas (Suisse) SA, en charge des Opérations, de la Finance, de la direction des Systèmes d’Information et de l’ALM Trésorerie. Il devient ainsi membre de la Direction Générale de la Banque.

Yannick a pour mission de poursuivre la transformation, la sécurisation et la digitalisation de la banque, en ligne avec le plan stratégique 2020 de BNP Paribas en Suisse, au bénéfice des clients et des collaborateurs.

 

Biographie

Yannick Duval, 52 ans, français et diplômé de l’IFSIC / INSA Rennes a une carrière internationale dans le secteur bancaire et financier. Il a débuté à la Société Générale dans les équipes informatiques à Paris puis à Tokyo. Il a occupé ensuite plusieurs postes au sein de Crédit Agricole Indosuez au Japon, à Singapour, à Dubaï et à Paris.

Il entre chez BNP Paribas en 2002 en tant que responsable de la stratégie e-commerce et services Web au sein de Fixed Income PMO à Londres, puis Paris, avant de devenir COO pour la banque à Tokyo puis COO/Secrétaire Général de BNP Paribas à Amsterdam et enfin à Lisbonne où il a monté la plateforme de services pour l’Europe.