Nouvelles cotations d'ETF en Suisse pour BNP Paribas
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
décembre 21, 2017 -

5 nouvelles cotations d’ETF en Suisse pour BNP Paribas EASY

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BNP Paribas Asset Management renforce son offre en Suisse avec la cotation de 5 ETF de sa gamme BNP Paribas Easy sur SIX Swiss Exchange le 19 décembre 2017.

Ces nouvelles cotations portent sur trois ETF Smart Beta qui offrent une exposition aux marchés européens avec le BNP Paribas Easy Equity Dividend Europe et américains avec le BNP Paribas Easy Equity Dividend US et le BNP Paribas Easy Equity Value US.

Les deux autres fonds tout récemment listés en Suisse sont le BNP Paribas Easy FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped sur l’immobilier coté en zone euro, en part Capitalisation et en part Distribution.

ETF

Les fonds appartiennent à la SICAV de droit luxembourgeois BNP Paribas Easy, conforme à la directive 2009/65/CE. En Suisse, les fonds ont été approuvés par la FINMA et sont cotés sur SIX  Swiss Exchange.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. La performance historique ne représente pas un indicateur de performance courante ou future. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des actions.  Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds.

S’agissant de fonds procédant à des investissements en devises étrangères, la conversion dans la devise est susceptible d’influencer la valeur des placements étant donné que cette dernière est tributaire des fluctuations de change. Il est recommandé aux investisseurs de consulter leurs propres conseillers juridiques et fiscaux avant d’investir dans le fonds. Les investissements ne doivent se faire que sur la base du prospectus de vente en vigueur et des informations essentielles destinées aux investisseurs. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller financier.

Le prospectus, les informations clés pour l’investisseur, les statuts, ainsi que les rapports annuel et semestriel peuvent être obtenus gratuitement sur le site internet www.bnpparibas-am.ch et auprès du représentant en Suisse, BNP Paribas (Suisse) SA, 2, place de Hollande, 1204 Genève; le service de paiement en Suisse est BNP Paribas Securities Services, Paris, succursale de Zurich, 16, Selnaustrasse, 8002 Zurich.

Contacts presse :

  • Vanessa TALBI – Shan – + 33 1 47 03 93 79 –
    vanessa.talbi@shan.fr
  • Isabelle WOLFF – BNP Paribas (Suisse) SA– + 41 58 212 81 10 – isabelle.wolff@bnpparibas.com
  • Laurence ANTHONY – BNP Paribas (Suisse) SA – +41 58 212 97 62 laurence.anthony@bnpparibas.com
  • Christoph KEUNTJE  – BNP Paribas Asset Management – + 49 69 707998 25 christoph.keuntje@bnpparibas.com 

A propos de BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT

BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d’actifs de BNP Paribas, une des institutions financières les plus importantes au monde. Fort d’un encours sous gestion et conseillé de 571 milliards d’euros au 30 septembre 2017, BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d’investissement actif, passif et quantitatif, dans un large spectre de classes d’actifs et de zones géographiques. Avec près de 700 professionnels de l’investissement et 600 collaborateurs dédiés à la relation clients, BNP Paribas Asset Management s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 73 pays. Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l’investissement durable et responsable.

Pour plus d’information, rendez-vous sur easy.bnpparibas.ch

[1] Le pourcentage de frais courants se fonde sur une estimation du maximum de frais qui sera prélevé. Ce chiffre peut varier d’un exercice à l’autre. Il ne comprend pas: Les frais de transaction du portefeuille, à l’exception des frais d’entrée et de sortie payés par le Fonds à l’achat ou à la vente de parts d’un autre organisme de placement collectif. Outre les frais d’entrée, de sortie ou de conversion, un prélèvement anti-dilution (de maximum 0,08 % pour la souscription et la conversion en actions du compartiment et de maximum 0,08 % pour la sortie et la conversion en actions d’un autre fonds) peut être payé au compartiment afin de couvrir les frais de transaction. Conversions non autorisées.