BNP Paribas Asset Management poursuit le renforcement de son équipe de vente dédiée aux ETF et solutions indicielles - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
News WEB
décembre 4, 2017 -

BNP Paribas Asset Management poursuit le renforcement de son équipe de vente dédiée aux ETF et solutions indicielles

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

elodie-lelief-4Afin d’accompagner la croissance de la demande de ses clients, BNP Paribas Asset Management annonce un nouveau recrutement au sein de l’équipe  ETF et solutions indicielles de son nouveau pôle de gestion multi-actifs, quantitatif et Solutions.

Elodie Lelief intègre l’équipe de vente dédiée aux ETF & Solutions indicielles. Placée sous la supervision de Lorraine Sereyjol-Garros, Responsable des ventes ETF & Solutions Indicielles, elle se consacrera à la clientèle francophone (France, Monaco Belgique, Luxembourg et  Suisse).

Ce nouveau recrutement intervient dans un contexte de forte hausse des encours ETF de BNP Paribas Asset Management  (+76,2%)[1], un peu plus d’un an après la mise en place de sa nouvelle stratégie sous la responsabilité d’Isabelle Bourcier, récemment promue Responsable des Gestions quantitatives et indicielles de BNP Paribas Asset Management. L’expertise de gestion ETF et solutions indicielles compte désormais 17,4 milliards d’euros[2] sous gestion[3].

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Elodie Lelief au sein de notre équipe, a déclaré Isabelle BOURCIER, Responsable des gestions quantitatives et indicielles de BNP Paribas Asset Management. Son recrutement vient en renfort pour accompagner l’intérêt croissant de nos clients pour notre gamme d’ETF BNP Paribas Easy et nos solutions indicielles. Notre équipe compte aujourd’hui sept vendeurs dédiés à la distribution de nos produits et nous poursuivons son déploiement ».

Biographie

Elodie Lelief, 36 ans, a commencé sa carrière au sein de BNP Paribas CIB en 2006 comme analyste financier auprès de la clientèle « grands comptes entreprises ». En 2010, elle a rejoint l’équipe FIC (Financial Institutions Coverage) en tant qu’Associate en charge de la couverture globale de clients institutionnels (Assurances et Banques Privées Suisses et Banques Belges). Elodie Lelief est diplômée de l’ESC Montpellier (Master en Business Management) et de l’université De Monfort University (Leicester-UK).


[1] Source BNP Paribas Asset Management, novembre 2017

[2] Source BNP Paribas Asset Management, novembre 2017

[3] Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds.


Contacts presse

Vanessa Talbi – Shan – 01 47 03 93 79 – vanessa.talbi@shan.fr

Sandrine Romano – BNP Paribas Asset Management – 01 58 97 74 49 – sandrine.romano@bnpparibas.com

 

A propos de BNP Paribas Asset management

BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d’actifs de BNP Paribas, une des institutions financières les plus importantes au monde. Fort d’un encours sous gestion et conseillé de 571 milliards d’euros au 30 septembre 2017, BNP Paribas Asset Management offre une gamme complète de solutions d’investissement actif, passif et quantitatif, dans un large spectre de classes d’actifs et de zones géographiques. Avec près de 700 professionnels de l’investissement et 600 collaborateurs dédiés à la relation clients, BNP Paribas Asset Management s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 73 pays. Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management est un acteur majeur de l’investissement durable et responsable.