WAI BOOST: L'innovation pour façonner le monde de demain
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novembre 20, 2017 -

WAI BOOST : Nourrir l’innovation par la création d’écosystèmes

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Pour BNP Paribas, être la banque d’un monde qui change, c’est anticiper les changements qui touchent nos clients et les transformer en opportunités.

L’innovation est au cœur de notre stratégie et s’avère déterminante pour nous aider à façonner le monde de demain.

WAI BOOST : L’innovation, notre réponse à un monde qui change

BNP Paribas en Suisse a lancé en mars 2017 « WAI BOOST », une solution innovante pour nos entreprises clientes en quête d’innovation. En s’appuyant sur la force de notre réseau, WAI BOOST apporte à des entreprises leaders et à des start-ups à fort potentiel la possibilité de collaborer ensemble réaliser des solutions digitales qui répondent aux attentes du marché.

WAI BOOST en un clin d’œil

Découvrez comment nous créons une collaboration unique entre nos clients corporates et des start-ups innovantes.

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WAI BOOST : La phase pilote

Notre réponse aux besoins d’un leader mondial en matière d’innovation

Dufry AG est une société suisse, spécialiste « travel retail », qui exploite environ 2 200 boutiques de vente Duty Free et Duty Paid au sein d’aéroports, paquebots de croisière, ports maritimes, gares ferroviaires et zones touristiques. La société emploie près de 31 000 personnes dans plus de 63 pays.

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Dufry AG, en partenariat avec WAI BOOST Suisse, souhaitait innover en collaborant avec des start-ups prometteuses pour mettre au point une solution digitale dans les domaines suivants :

  • Points de vente
  • Transformation commerciale
  • Fidélisation de la clientèle
  • Gestion des données
  • Gestion des changements

Nourrir l’innovation par le biais d’écosystèmes fructueux

BNP Paribas en Suisse exploite le potentiel de son réseau pour prévoir les mutations à venir et en tirer des opportunités pour ses clients corporate.

Cette démarche nous a permis de fournir à Dufry AG une vision 360° des innovations digitales les plus prometteuses.

Un programme de co-innovation exceptionnel

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Pour relever ce défi et assurer la réussite du projet, notre équipe d’experts internes et externes a tout mis en œuvre pour tester le potentiel des start-ups correspondant aux exigences et objectifs de Dufry AG. C’est ainsi que nous avons pu aider Dufry AG à sélectionner les start-ups avec lesquelles il souhaitait réaliser un programme de co-innovation sur une durée de quatre mois. Pour faciliter la réussite de ce challenge sur le long terme, nous avons mis à disposition des start-ups notre expertise et nos compétences.

Découvrez les deux start-ups séléectionnées

Mishipay : L’expérience shopping sans passage en caisse

Dufry AG, en partenariat avec MishiPay lance la version bêta d’une application destinée à apporter une expérience shopping sans passage en caisse, dans le cadre d’un projet pilote mené dans l’un de ses points de vente.

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Une fois dans le magasin, il suffira d’utiliser son téléphone mobile pour scanner les articles, les régler, et les récupérer.

MishiPay s’inspire des meilleures fonctionnalités du commerce B2C pour proposer à chaque client la véritable expérience omnicanal qu’il mérite. Il est désormais possible d’accéder à une vision 360° du produit et recevoir des offres promotionnelles ciblées en magasin qui répondent à ses propres besoins.

« C’est un immense honneur pour nous de lancer ce projet avec DUFRY, leader mondial du « travel retail ». Grâce au programme WAI BOOST de BNP Paribas, nous sommes en mesure d’effectuer cette grande avancée vers notre objectif, qui est d’éliminer la file d’attente en magasin et, dans ce cas particulier, de permettre aux passagers d’effectuer leurs achats à l’aéroport sans risquer de rater leur vol.« 

Mustafa Khanwala
Co-fondateur et PDG de MishiPay

Gowento : le nouveau standard dans la relation client mobile

Avec Gowento, Dufry AG améliore la fidélisation de ses clients et augmente leur panier moyen en mettant en place une solution d’engagement client sur mobile, ne nécessitant aucun téléchargement d’application.

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En mettant à profit les apps pré-installées sur les mobiles (wallets et navigateurs web), Dufry permet à ses clients d’ajouter leur carte de fidélité mobile en 2 clics et communique avec eux sous forme de notifications.

“Aucun canal de communication mobile n’a jamais été aussi performant ! Gowento exploite le potentiel des applications mobiles pré-installées  pour communiquer aux clients de Dufry le bon message au bon moment. Cela garantit un taux de lecture des messages et de rétention jusqu’à 10 fois supérieur, sans téléchargement d’app ni budget marketing spécifique.”

Rabye Marouene
PDG de Gowento

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