Six raisons pour lesquelles BNP Paribas est un acteur majeur du financement des matières premières - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
News WEB
août 16, 2017 -

Six raisons pour lesquelles BNP Paribas est un acteur majeur du financement des matières premières

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le Groupe BNP Paribas est engagé auprès des acteurs de la filière matières premières avec des solutions dédiées aux besoins en fond de roulement et au financement du commerce international.

Voici six raisons qui illustrent l’engagement de la banque sur le long terme dans le financement des matières premières.

Expérience

Véritable pionnier dans le financement du commerce de matières premières et jouissant d’un savoir-faire sans pareil, BNP Paribas est actif dans ce secteur depuis plus de 60 ans. En ce sens, les matières premières font partie intégrante de l’ADN du groupe.

Expertise

BNP Paribas a mis en place une nouvelle organisation (Specialized Trade Solutions, STS) pour répondre aux besoins des sociétés du secteur et ce, à chaque étape de la chaîne de valeur des matières premières (en amont comme en aval), et dans les trois secteurs principaux que sont : mines & métaux, agribusiness et énergie.

Offre

Pour répondre aux besoins des sociétés de la filière matières premières, BNP Paribas STS propose une grande variété de solutions – du financement à la couverture des risques – dans un grand nombre de pays et pour une large variété de matières premières.

Innovation

BNP Paribas STS investit massivement dans des solutions innovantes de financement du commerce international – élaborées en collaboration avec ses clients – en utilisant le « big data », la digitalisation, la robotique et l’intelligence artificielle. L’objectif est de tirer profit des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client.

Réseau

Comme chaque année depuis sa création, BNP Paribas sera présent lors de la Commodity Week à Genève, et organisera l’un des événements les plus importants de la semaine (#CommoditiesDay). Et nous espérons vous y voir cette année !

Equipes

Enfin, la force de BNP Paribas STS dans les matières premières repose largement sur ses équipes (ingénieurs, responsables structuration, gestionnaires de comptes), qui fournissent une expertise et des services de premier plan aux clients.