BNP Paribas Securities Services désigné représentant légal de Harvest - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
News WEB
juillet 20, 2017 -

BNP Paribas Securities Services désigné représentant légal de Harvest

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BNP Paribas Securities Services a été désigné en tant que représentant légal par Harvest, premier gestionnaire de fonds à se qualifier pour le programme de reconnaissance mutuelle des fonds entre la Suisse et Hong Kong.

BNP Paribas Securities Services, l’un des plus grands dépositaires mondiaux, ayant en dépôt 9,5 milliard de dollars, a été choisi par Harvest Global Investments (« Harvest ») pour lui permettre d’accéder au programme de reconnaissance mutuelle des fonds entre la Suisse et Hong Kong.

 Ce programme, qui avait été annoncé le 2 décembre 2016, permet la distribution réciproque, sur les deux marchés, de fonds publics suisses et hongkongais autorisés à cet effet dans le cadre d’un système d’homologation harmonisé.

Harvest devient ainsi le premier gestionnaire de fonds chinois à accéder à ce programme après avoir reçu l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

En tant que représentant légal, BNP Paribas Securities Services assurera pour Harvest des prestations de représentant étranger, d’agent payeur et de transfert d’agence, pour aider le gestionnaire de fonds à commercialiser en Suisse ses fonds hongkongais autorisés. Harvest bénéficiera ce faisant de l’excellente connaissance de BNP Paribas des marchés suisses et européens, et de sa grande expérience dans la distribution internationale de fonds.

Comme l’explique Ashley Dale, directeur du développement et directeur marketing chez Harvest Global Investments, « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec BNP Paribas Securities Services pour permettre à des investisseurs européens d’accéder à nos fonds dans le cadre du programme de reconnaissance mutuelle. Nous avons constitué une équipe réunissant des compétences approfondies à la fois pour Hong Kong et l’Europe, et ayant une excellente pratique des investisseurs européens. »

Philippe Benoît, responsable pour l’Asie-Pacifique à BNP Paribas Securities Services, ajoute quant à lui que : « En tant que gestionnaire de fonds global, il est crucial pour notre offre de pouvoir gérer les investissements à l’international de nos clients. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Harvest, le premier gestionnaire de fonds chinois éligible à ce programme, et les aider à commercialiser leurs fonds en Suisse et en Europe. »

Garrick Smith, directeur général de BNP Paribas Securities Services en Suisse, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme représentant légal et agent payeur par le premier des gestionnaires de fonds de Hong Kong à être accrédité en Suisse. En tant que l’un des acteurs principaux sur le marché de la représentation des placements collectifs étrangers en Suisse, nous espérons ouvrir la voie à d’autres gestionnaires de fonds chinois pour leur permettre de distribuer leurs fonds hongkongais en Suisse et en Europe. »

À propos de BNP Paribas Securities Services

Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l’ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs. Avec une expertise locale dans 36 pays à travers 5 continents et une couverture de plus de 90 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs, renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide.

Retrouvez l’actualité de BNP Paribas Securities Services sur le site www.securities.bnpparibas.com

À propos de BNP Paribas (Suisse) SA

Avec près de 1 500 collaborateurs et 4 implantations, à Genève, Zurich, Bâle et Lugano, BNP Paribas (Suisse) SA est un acteur européen de référence en Suisse pour les  entreprises, les institutionnels et les clients privés.

En Suisse depuis 1872, nous sommes présents pour nous développer sur le long terme avec une stratégie propre pour chaque ligne de métier :

Etre le partenaire privilégié des Entreprises et des Institutionnels pour les accompagner dans leur développement en Europe et à l’International, avec notre dispositif “One Bank for Corporates”.

Etre une référence du Wealth Management en termes d’expertise et de service pour la clientèle privée et les entrepreneurs.

Etre un pôle d’excellence du financement des matières premières grâce à notre offre

“Specialized Trade Solutions” au service de clients historiques qui partagent nos valeurs et de clients corporate de la banque en Europe.

Le modèle intégré du Groupe BNP Paribas nous permet d’offrir à nos clients la stabilité financière d’une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international et la palette des produits et des investissements.

En développant des relations privilégiées de long terme avec nos clients, nous aspirons à contribuer à une croissance durable et responsable.

Contacts presse

Caroline Lumley          caroline.lumley@uk.bnpparibas.com           +44 (0)20 7410 4650

Simon Danaher           simon.danaher@uk.bnpparibas.com            +44 (0)20 7595 9108

BNP Paribas Securities Services sur Twitter – @BNPP2S