BNP PARIBAS DÉSIGNÉ « MEILLEURE BANQUE AU MONDE POUR LES ENTREPRISES » LORS DES TROPHÉES EUROMONEY AWARDS FOR EXCELLENCE 2017 - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
News WEB
juillet 7, 2017 - ,

BNP PARIBAS DÉSIGNÉ « MEILLEURE BANQUE AU MONDE POUR LES ENTREPRISES » LORS DES TROPHÉES EUROMONEY AWARDS FOR EXCELLENCE 2017

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BNP Paribas a été désigné aujourd’hui « Meilleure banque au monde pour les entreprises » pour l’année 2017 par Euromoney, publication financière de référence. BNP Paribas a reçu ce prix ainsi que cinq autres récompenses, parmi lesquelles le prix de la « Meilleure banque digitale en Europe occidentale ».

BNP Paribas a reçu les récompenses suivantes :
– Meilleure banque au monde pour les entreprises
– Meilleure banque digitale en Europe occidentale
– Meilleure banque d’investissement en Belgique
– Meilleure banque en France
– Meilleure banque au Kosovo
– Meilleure banque au Luxembourg

Depuis près de 50 ans, Euromoney est la principale publication en matière de finance internationale. Ces 12 derniers mois, Euromoney a publié une centaine d’interviews avec des CEO de banques, des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales dans le monde entier. Les Prix Euromoney ont été créés en 1992 et furent les premiers du secteur bancaire. Cette année, Euromoney a reçu près de 1 500 candidatures de la part de banques pour ces récompenses qui attribuent 20 prix internationaux, plus de 50 prix régionaux et celui de la meilleure banque dans près de 100 pays.

Selon Clive Horwood, rédacteur à Euromoney : « Alors que de grandes entreprises nationales se recentrent aujourd’hui sur leur marché domestique, BNP Paribas figure parmi les quelques banques qui continuent à acquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Son profil de banque internationale d’entreprises, conjugué à son engagement dans les solutions numériques – co-développées pour certaines avec ses clients – est plus adapté que jamais à l’environnement dans lequel la banque évolue. »

Après avoir reçu le prix de « Meilleure banque au monde pour les entreprises, » Yann Gerardin, responsable de la division Corporate and Institutional Banking de BNP Paribas, a déclaré : « Au cours des 12 derniers mois, nous avons accéléré la transformation de notre activité afin de répondre plus efficacement à plus grand nombre de besoins d’un plus grand nombre de clients. La reconnaissance par Euromoney des progrès que nous avons accomplis est encourageante et la conjonction de trois facteurs : l’appui de l’ensemble du Groupe BNP Paribas, l’engagement de nos équipes et la confiance dont nos clients continuent de nous témoigner. Ce prix- aux côtés des cinq autres gagnés- marque la reconnaissance de leur engagement et je tiens à les remercier sincèrement.»

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Contacts presse

Sarah Worsley sarah.worsley@bnpparibas.com 01 40 14 65 14
Valérie Sueur valerie.sueur@bnpparibas.com 01 42 98 67 65