[Table ronde] Mécénat d’entreprise à Genève : mal nécessaire ou vecteur d’innovation sociale ? - BNP Paribas Suisse
BNP Paribas Suisse Actualités et Presse
juin 9, 2017 -

[Table ronde] Mécénat d’entreprise à Genève : mal nécessaire ou vecteur d’innovation sociale ?

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Dans le cadre de son 15e anniversaire, la Fondation BNP Paribas Suisse organise le 13 juin 2017 une table ronde autour du sujet « Mécénat d’entreprise à Genève : mal nécessaire ou vecteur d’innovation sociale ? ».

L’évènement est retransmis en direct sur le compte Twitter de la banque.

 
 
fondation 15 ans Live 3
 
 
Mécènes et partenaires, acteurs des secteurs public et privé et représentants des sphères sociales et culturelles seront réunis pour croiser les points de vue des acteurs clés du domaine du mécénat.

Ce débat sera l’occasion de présenter et d’aborder les sujets suivants :

  • le mécénat d’entreprise en Suisse Romande,
  • les relations entre fondations d’entreprise et les bénéficiaires
  • le mécénat d’entreprise, vecteur d’innovation sociale ?

La table ronde sera animée par Maître Delphine Bottge, avocate spécialiste de la philanthropie et du mécénat, et sera retransmis en direct sur le compte Twitter de BNP Paribas en Suisse.

Ne ratez pas ces échanges sur les grands enjeux du mécénat d’entreprise à Genève, en live le mardi 13 juin 2017 de 17h30 à 19h, et venez posez vos questions aux experts présents.

 



 

06 2017 Table ronde fondation - delphine bottge

Delphine BOTTGE

Avocate du Barreau de Genève, Etude Bottge & Associés

Delphine BOTTGE, avocate au Barreau de Genève, est spécialisée dans les structurations philanthropiques (constitution de fondations, conseils en gouvernance) et dans l’encadrement juridique de projets liés (donations, partenariats publics/privés philanthropiques). Elle accompagne également les fondations dans la détermination et la planification de leur stratégie.

 

Bettina FERDMANPicture3

Fondatrice de Philias

Pionnière de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en Suisse, entrepreneure sociale, Bettina Ferdman a construit de nombreux partenariats entre le secteur privé, les ONGs et le secteur public, notamment au travers de Philias, dont elle est la fondatrice.

 

06 2017 Table ronde fondation - sanna fowlerSanna FOWLER

Directrice adjointe pour le Développement, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

De formation scientifique, Sanna est passée des laboratoires à la communication stratégique, au marketing et au fundraising. Au sein de l’équipe en charge du développement de l’EPFL, elle contribue depuis six ans à mettre en relation des donateurs passionnés avec des sciences, des technologies et des projets d’innovation qui ont le pouvoir de changer le monde dans lequel nous vivons.

 

06 2017 Table ronde fondation - joel goldsteinJoël GOLDSTEIN

Directeur de Pro Senectute Genève

Le 1er août 2016, Joël Goldstein a repris la direction de Pro Senectute Genève, après avoir travaillé 25 ans à l’EMS Les Marronniers, d’abord en tant qu’assistant social puis, à partir de 1999, en qualité de directeur. Joël a également occupé une fonction stratégique pendant 10 ans dans le cadre du projet de construction d’un nouvel EMS de 63 lits. Assistant social et gérontologue de formation, il œuvre constamment pour la dignité et la reconnaissance des personnes âgées.

 

06 2017 Table ronde fondation - karin jestin 2.jpgKarin JESTIN

PHI (Philanthropic & Humanitarian Initiatives) et membre du Comité directeur de SwissFoundations

Conseillère en philanthropie stratégique, Karin accompagne des mécènes dans la réalisation de leurs projets philanthropiques, mêlant rigueur du conseil en stratégie et passion pour le secteur social.

Quadrilingue, son parcours professionnel la mène sur 4 continents, de McKinsey&Company à l’humanitaire au sein de la Croix Rouge, de la responsabilité sociale d’entreprise avec FSG à la direction de fondations philanthropiques et au développement du conseil en philanthropie de Lombard Odier qu’elle dirige jusqu’en 2015. En tant membre du comité directeur de SwissFoundations, de 2011 à 2017, elle a activement œuvré au développement du secteur philanthropique suisse.

 

06 2017 Table ronde fondation - igor jolyIgor JOLY

Délégué général de la Fondation BNP Paribas Suisse

Actuellement Chief Administration Officer de BNP Paribas (Suisse) SA, Igor Joly est en charge des activités Ressources Humaines, Facilities ainsi que de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Il a par ailleurs été nommé en septembre 2015 Délégué général de la Fondation BNP Paribas Suisse, après avoir été membre de son Conseil .

 

06 2017 Table ronde fondation - nadia keckeisjolyNadia KECKEIS

Directrice adjointe de l’Office cantonal de la culture et du sport

Nadia Keckeis, directrice adjointe de l’Office cantonal de la culture et du sport à Genève, est en charge de l’accès à la culture et au sport pour tous. Elle est plus particulièrement responsable de la coordination des activités menées ou soutenues par le canton pour former des jeunes talents, de tisser des liens entre les écoles et les organismes culturels et sportifs ainsi que de proposer des conditions cadres permettant à tout un chacun de s’épanouir dans une pratique artistique et/ou sportive.

 

06 2017 Table ronde fondation - natacha koutchoumovNatacha KOUTCHOUMOV

Co-directrice de la nouvelle Comédie de Genève

Natacha Koutchoumov est comédienne, metteure en scène et pédagogue. Elle travaille depuis 20 ans pour le théâtre et le cinéma. Elle intervient très régulièrement à la Manufacture ainsi que dans d’autres Hautes écoles d’art (ECAL, HEAD). Natacha co-dirigera la Comédie de Genève en binôme avec Denis Maillefer, dès juillet 2017.